Ballons de football anciens
  

Les coupes du monde de 1990 à 2006



Cette même Allemagne prend sa revanche sur l'Argentine lors de la Coupe du Monde 1990 (1-0). L'édition italienne, assez médiocre, révèle le Cameroun. Les lions indomptables de Roger Milla, 38 ans, vainquent le tenant du titre argentin lors du match d'ouverture (1-0) et se hissent jusqu'en quarts de finale où ils sont éliminés de justesse par l'Angleterre 3-2 après prolongation. Beaucoup de pays ont profité de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis pour surprendre. La Suède et la Bulgarie se sont disputées la troisième place. La Roumanie a perdu de peu en quarts de finale, de même pour le Nigéria et les Etats-Unis en huitièmes. Enfin, Roger Milla est devenu le plus vieux buteur de l'histoire de la World Cup à 42 ans. Lors de la Coupe du Monde 1998, outre la superbe victoire de l'équipe « Black-Blanc-Beur » de la France en finale face au Brésil (3-0), la Croatie a créé la sensation en finissant troisième, le bon parcours du Danemark qui bat la confirmation nigériane en huitièmes ainsi que celui du Paraguay, du Mexique et de la Yougoslavie.

La Coupe du Monde 2002 est un succès total pour le Brésil qui gagne son cinquième trophée face à la très régulière Allemagne 2-0. Le podium est complété par la surprenante équipe de Turquie. C'est aussi une immense réussite pour les coorganisateurs : la Corée du Sud joue les demi-finales et le Japon les huitièmes. Très bon parcours enfin pour les Etats-Unis et le Sénégal qui atteignent les quarts. Mais cette édition reste un incroyable échec pour d'autres. Les tenants du titre français sont éliminés sans gagner un match et sans marquer un seul but. C'est la catastrophe également pour l'Argentine, Croatie et Portugal qui quittent la compétition, comme la France, dès le premier tour. L'Italie ne fait pas beaucoup mieux en perdant 2-1 en huitièmes de finale face à la Corée du Sud qui écarte en quarts une toujours décevante Espagne.

La Coupe du Monde de football 2006 à eu lieu pour la deuxième fois en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. Les nouveaux pays étaient cette fois-ci le Ghana, le Togo, l'Angola, Trinité-et-Tobago et l'Ukraine. L'Italie à cette fois vaincu la France en finale aux tirs au but après un match mouvementé.




En partenariat avec :

Collection-football : réédition
unique de
ballons de football en
cuir des années 30 !
  

Liens partenaires | Webmasters | Réalisé par Pixis